Strip 08 – Ce jour-là.

 

Borderline 08-1

Borderline 08-2Borderline 08-3Borderline 08-4

Oh l’autre, hé, comment il casse l’ambiance ! On était bien, là, à danser sous la lune, à fumer des narguilé, et à se balader à poil et voilà, direct dans le dramatique ! Bon ben ça c’est fait…

Anecdote : A la base, Candice devait être une enfant de 5 ans dans ce strip, qui voulait absolument continuer à jouer au toboggan et obligeait sa mère à rester plus longtemps. Puis c’est devenu une enfant de 9 ans qui voulait aller jouer à la console avec ses copines. Et enfin c’est devenu une pré-ado qui rentre au collège et essaie de se faire les bonnes copines pour s’intégrer dans la classe. Tout ça parce que je sais vraiment pas dessiner les enfants et qu’elle ressemblait à rien en plus jeune XDD. Mais au final, je préfère. Le côté caprice d’ado rajoute des choses intéressantes dans la psyché de Candice, je trouve.
Candice porte un brassard sur le bras gauche… ce n’est pas un accessoire de mode des années 80, mais un subterfuge pour cacher à son père qu’elle s’est faite faire son premier tatouage par le grand frère d’une copine. Et à tout juste 13 ans, autant dire qu’elle se serait faite engueuler par son père s’il l’avait vu. Sa mère, elle, l’a découvert mais hésitait encore à vendre la mèche pour aller le lui faire enlever au laser. Le brassard camouflait le tout le temps de prendre sa décision…
Ce n’est pas très flagrant, mais j’ai choisi de ne pas faire à la mère le nez habituel de mes dessins, mais un nez plus aplati. Car en fait sa mère n’est pas caucasienne, mais vient des îles, de Haïti plus précisément. Candice est de sang mêlé, mais ce n’est pas flagrant à son visage, elle a seulement un hâle bronzé sur la peau.

C’est tout pour aujourd’hui, suivez les news de parution sur twitter ou tumblr. et à dans 15 jours !

Et si on devait mettre une musique et des images sur ce traumatisme, ce serait peut-être celle-là :

 

Oh, et oui, je suis de plus en plus à la bourre pour mes strips, c’est n’importe quoi, mais au moins, y’a une vraie raison ! J’ai travaillé sur un documentaire avec ma petite soeur. On analyse un peu nos ressentis sur le jeu Bloodborne et c’est disponible juste ici : https://helloworldfrequency.wordpress.com/2015/12/08/dynamo-docu-bloodborne/

2 Commentaires

  1. J’adore le « truc de filles » au papa qui en devient tout gêné ah ah. Et la case « wé et se payer des gigolos » me fait trop rire, elle en a de la repartie à 13 ans XD
    Ce strip fonctionne vraiment bien, la mort con qui est pas de la faute de Candice mais en fait si un peu quand même et tout ça pour un truc pas important au final… Raaaah TT

    J'aime

    1. tu veux un scoop ? J’ai repris la mise en scène et l’ambiance que j’avais dans la tête pour le scénario de Prisonniers, ma première BD que j’ai jamais fait plus de 3 chapitres XD Y’avait une scène de personne renversée avec un témoin quiet je voyais déjà les choses un peu comme ça.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :